Comment déboucher un évier naturellement ?

Publié le : 06 janvier 20224 mins de lecture

Depuis quelques jours, vous constatez que votre évier est bouché. Vous sentez des mauvaises odeurs dans la cuisine à cause de ce problème. Ne vous inquiétez pas. Il existe beaucoup d’astuces pour vous aider. Mais il fait connaître les raisons. Et, il faut savoir comment faire pour éviter la canalisation à se déboucher.

Évier bouché : quelles sont les raisons ?

Avant de déboucher un évier, il faut connaître les facteurs qui engendrent ce problème. Voici quelques raisons fréquentes. Tout d’abord, l’accumulation des résidus de repas, ou de la nourriture dans le siphon est l’une des raisons. Les morceaux d’aliments tombent dans la canalisation, ensuite, ils s’accumulent dans le syphon.

En plus, la graisse aussi peut boucher un évier. Et, il y a aussi l’évier bouché à cause des contrepentes. Il s’agit des problèmes sur la disposition des tuyaux qui va augmenter progressivement quand l’eau s’écoule.

De même, les mauvais raccordements peuvent entraîner le bouchon des éviers. Il existe deux types de ce problème: présence de nombreux coudes d’affilés, et le raccordement en T (90°). Enfin, le dépôt de calcaire, ou de tartre aussi peut provoquer l’évier bouché. Cela est dû à des différents produits utilisés pour le lavage, ou à la qualité de l’eau.

Astuces pour déboucher un évier

Il existe plusieurs astuces pour déboucher un évier naturellement, voici quelques exemples. D’abord, la ventouse est l’une des solutions. Vous devez le plaquer au fond de l’évier. Faites un va-et-vient pour remonter les bouchons.

Il existe aussi la solution de furet. Le furet est un produit de débouchage. On introduit cette pièce métallique dans la canalisation de l’évier pour détruire, et pour pousser le bouchon. N’oubliez pas que vous pouvez construire un furet avec un cintre.

En plus, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Versez un verre de bicarbonate de soude dans la canalisation. Ensuite, versez deux tasses d’eau bouillante. Vous pouvez remplacer le bicarbonate par un verre de vinaigre. Et vous pouvez verser aussi 20 cl de vinaigre blanc, 200 g de bicarbonate de soude, et 200 g de gros sel. Laissez réagir pendant demi-heure. Ensuite, mettez de l’eau bouillante.

Enfin, vous pouvez déboucher aussi un évier à l’aide de l’eau bouillante. Versez deux seaux d’eau bouillante dans la canalisation pour dissoudre les dépôts de déchets.

Comment faire pour éviter la canalisation à se déboucher ?

Pour éviter de déboucher un évier tout le temps, voici une astuce. Tout d’abord, saupoudrer abondamment du bicarbonate dans la canalisation. Ensuite, versez 250 ml de vinaigre blanc bouillant au-dessus du bicarbonate (cela mousse).

Laissez agir dans deux minutes, et en même temps, chauffez de l’eau dans la bouilloire. Enfin, versez-le dans la canalisation. Répétez cette action au moins une fois par mois.

Plan du site